Le Domaine de la Plaigne, situé sur la commune de Régnié-Durette en plein cœur du Beaujolais, s'étend sur plus de 15 hectares.
Vignerons de père en fils, Gilles et Cécile représentent la 4ème génération et depuis 2014 leur fils Victorien les a rejoint sur le domaine.
En 2018, le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) et en 2022, c’est le début de la conversion vers l’agriculture biologique pour tout le domaine.
Le Domaine de la Plaigne réalise une culture traditionnelle, avec un suivi strict de l'état sanitaire de la vigne dans le respect de la nature et de la qualité de la vendange. Rien n’est systématique mais tout est raisonné, selon la météo, la parcelle et l'état sanitaire de la vigne : l'important est d'anticiper. Nous protégeons également nos ceps de vignes pour obtenir de beaux raisins mais nous laissons les vignes enherbées pour réduire l’utilisation de produits. Nos cultures pour ¾ en gobelets et ¼ en cordon guyot permettent une production optimale de grappes de raisin.